bouton 2

LA CHORALE

En 2012, une chorale s'est constituée au sein de l'association INCA et ses membres se retrouvent chaque semaine pour interpréter quelques chants et musiques latino-américains.

Son répertoire est généralement issu des pays andins (Pérou, Bolivie, Equateur, etc.) sur des rythmes de huaynos, de morenada ou de San juanito mais d'autres pays, de Cuba au Chili en passant par le Brésil, sont également une source d'inspiration avec des airs traditionnels mais aussi des chansons contemporaines.

C'est avec un grand plaisir que chanteurs et musiciens partagent cette belle culture et ils aiment également la faire partager à un public, toujours très enthousiaste, lors de concerts donnés à l'invitation d'associations locales.

Accompagné par les instruments typiques de ces contrées lointaines, poussé par le dynamisme des danseurs, “Choeur d'INCA” apporte, le temps d'un concert, un sentiment d'évasion à un public qui ne demande que celà.

Cinq concerts ont étés donnés dans l'Aube au cours de l'année 2016 ( Les Noës-près-Troyes, Isle-Aumont, Bucey-en-Othe, Plancy-l'Abbaye et Viviers-sur-Artaut) et les sollicitations sont de plus en plus nombreuses, preuve que l'enthousiasme des choristes est communicatif et répond à une attente collective.

photo chorale

Romaria enregistré à Courteranges le 17 juin 2017

La presse a parlé du concert de Bercenay en Othe du 10 septembre 2017:

Est Eclair 01

Medley 2 Choeur d'INCA