bouton 2

 

LES OBJECTIFS

 

1984, l’Amérique latine est sur le devant de la scène, le Chili est encore sous la   dictature, d’autres pays en sortent à peine et attirent l’attention. C’est alors que l’association INCA est créée par quelques familles chiliennes exilées dans l’Aube et quelques Français ; ensemble ils souhaitent œuvrer pour ce continent en menant de front deux axes :

Sensibiliser le public aubois sur les réalités latino-américaines et sur les cultures de ces différents pays en organisant chaque année des conférences, films, concerts, peñas, etc

Soutenir des projets humanitaires sur place et travailler en amont avec des associations d’Amérique latine. Le but est de nouer des liens durables avec ces associations et d’apporter une contribution utile, à distance, en fonction des besoins identifiés. Notre aide a toujours été conditionnée aux rapports adressés par les responsables des associations qui explicitent, motivent leurs demandes et justifient, dans les mois qui suivent, de l’utilisation de l’aide financière apportée. En certaines occasions, comme lors de catastrophes naturelles, INCA a eu aussi l’opportunité de venir en aide aux populations sinistrées lorsqu’un contact direct pouvait s’établir.