La chorale

« Choeur d’INCA »

En 2012, une chorale  s’est constituée au sein de l’association INCA et ses membres se retrouvent chaque semaine pour interpréter quelques chants et musiques latino-américains.

Son répertoire est généralement issu des pays andins (Pérou, Bolivie, Equateur, etc.) sur des rythmes de huaynos, de morenada ou de San juanito mais d’autres pays, de Cuba au Chili en passant par le Brésil, sont également une source d’inspiration avec  des airs traditionnels mais aussi des chansons contemporaines.

C’est avec un grand plaisir que chanteurs et musiciens partagent cette belle culture et ils aiment également la faire partager à un public, toujours très enthousiaste, lors de concerts donnés à l’invitation d’associations locales.

Accompagné par les instruments typiques de ces contrées lointaines, poussé par le dynamisme des danseurs, “Choeur d’INCA” apporte, le temps d’un concert, un sentiment d’évasion à un public qui ne demande que celà.

Traduction